Apprendre l’espagnol est devenu plus que nécessaire de nos jours. En effet, l’espagnol est une langue vivante qui se parle de plus en plus, mais apprendre à parler l’espagnol est également très amusant. Il existe aujourd’hui plusieurs métiers qui requièrent la maîtrise de la langue. Diverses formations permettent d’apprendre efficacement les bases de l’espagnol.
Prendre des cours d’espagnol en ligne.
Aujourd’hui, on peut suivre une formation d'espagnol pour débutant sur internet. Les sites et les plateformes en ligne qui proposent des formations sur la base de langue espagnole sont nombreux. Suivre des cours d’espagnol en ligne est un moyen efficace et rapide pour comprendre les bases de la langue. De plus, la plupart des cours d’espagnol proposée en ligne sont gratuits, il suffit d’une connexion internet pour que vous puissiez avoir recours à la formation. L’autre avantage des formations en ligne, c’est que vous pouvez le faire selon votre emploi du temps, car la plupart du temps, il n’y a pas d’heure fixe, mais dès que vous auriez du temps libre, vous n’aurez qu’à allumer votre ordinateur et suivre la formation. Ces formations en ligne proposent plusieurs niveaux, le premier niveau vous permet d’apprendre les bases avec plusieurs modules. Vous bénéficierez d’une initiation à la grammaire en apprenant l’alphabet espagnol, en vocabulaire pour apprendre les noms des choses courantes de la vie quotidienne. Ce premier module intègre également l’apprentissage de la présentation en espagnol. Au fur et à mesure que vous passez les modules, vous bénéficierez d’une formation plus approfondie comme les verbes et les conjugaisons, mais aussi plus de vocabulaires sur des thèmes plus vastes comme les sports et les loisirs, la météo ou les saisons…
Suivre une formation en espagnol financé avec le CPF
Grâce au financement avec le CPF ou compte professionnelle de formation, on a également la possibilité de suivre une formation en langue espagnole. Cette option est valable aux étrangers qui ont déjà travaillé au moins un an. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec les établissements qui dispensent des cours d’espagnol validés par le CPF. La démarche est très simple, car il suffit de vous inscrire sur la plateforme digitale pour vérifier votre éligibilité et c’est par la suite un conseiller qui vous renseignera sur le reste. Une fois que vous êtes éligible, la prise en charge de votre formation sera assurée par l’état. L’avantage de cette démarche, c’est que vous bénéficiez d’une formation certifiée et financée. Les établissements délivrent à la fin de formations différentes certifications reconnues qui vous faciliteront le passage des entretiens d’embauche si vous avez besoin de maîtriser la langue pour un emploi. Les formations sont rapides et grâces aux divers techniques d’apprentissage, vous serez opérationnel immédiatement. À l’issu de la formation, vous serez déjà capable d’échanger des conversations simples avec une personne et de vous présenter sans difficulté.
Apprendre les bases de l’espagnol grâce aux logiciels de formation
Pour suivre une formation d’espagnol pour débutant, il existe également plusieurs outils et logiciels à télécharger avec lesquels on peut apprendre les bases. On distingue par exemple les logiciels sur Android et IOS qui proposent des cours particuliers dispensés par différents professeurs. Ces logiciels ont l’avantage de se conformer aux horaires qui vous conviennent ; les cours se font par vidéo pour vous permettre une interaction avec le professeur. Vous pouvez également opter pour les cours à groupe qui vous permettent d’échanger avec les autres étudiants. Une formation via les logiciels présente les mêmes avantages qu’un cours direct car vous pouvez poser des questions et y obtenir des réponses en temps réel. D’autres logiciels sont également disponibles sur windows phone, sur Mac et sur PC. Ces derniers vous mettent à disposition plusieurs leçons proposées sous forme de jeux et offrent plusieurs avantages comme la possibilité d’écouter la prononciation des natifs, la lecture des phrases en espagnol. D’autre part, vous pouvez également enregistrer votre voix et vous exercer avec des conversations avec des robots. D’autres jeux comme la construction de phrase en mettant les mots dans le bon ordre ou la correspondance des images et des mots sont également disponibles via ces logiciels de formation. Par ailleurs, d’autres logiciels proposent aussi des podcasts, des audios et des images pour une meilleure compréhension de la langue.
Maîtriser les bases de l’espagnol en suivant une formation présentiel
A part les formations à distance ou via les applications téléchargeables, beaucoup d’établissements proposent également des cours d’espagnols en face à face. Cette méthode plus ancienne présente plusieurs avantages par rapport à la formation en ligne ou via les outils. Pour cela, il existe plusieurs organismes de formation certifiée auprès desquels vous pouvez vous inscrire directement. Ils proposent tout un programme structuré vous permettant d’acquérir des connaissances plus approfondies. Vous pourriez ainsi maîtriser la langue en passant par les différents niveaux proposés par l’organisme. La plupart de ces établissements proposent 3 niveaux, un niveau débutant pour la maîtrise des bases, le niveau intermédiaire pour vous permettre de tenir une conversation avec un usagé de la langue et le niveau expert qui pourra vous être utile pour un futur emploi ou pour un voyage. L’avantage des formations face à face, c’est que vous bénéficierez d’un programme complet appuyé par plusieurs exercices de compréhension écrite et orale, d’élocution et de mises en situation. De plus, intégrer un organisme vous oblige à suivre une discipline car vous devriez être assidu et ponctuel pour les cours. Apprendre la langue avec des horaires complets et continus vous permet de mieux comprendre les cours plus facilement et plus vite. D’autre part, une formation auprès d’un organisme vous permet de travailler avec un groupe d’étudiants qui seront à mème de pratiquer la langue avec vous lors de vos conversations quotidiennes. Enfin, vous pouvez également bénéficier de services d’accompagnement près votre cursus pour vous mettre en relation avec des recruteurs ou vous aider à la mise en œuvre de vos projets. Même si la langue espagnole ne fait pas partie des langues les plus parlées, maîtriser ses bases peut être très avantageux et vous offre la possibilité d’ouvrir plusieurs portes.