La formation en langues est une tâche qui demande du dévouement, de la persévérance et un travail acharné. Cependant, il existe des stratégies qui peuvent vous aider à étudier plus efficacement, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie. Lesquels ?
Principes clés de l'apprentissage des langues
Il existe trois éléments clés pour la formation en langues. Le premier est une entrée compréhensible. C’est une façon élégante d’entendre ou lire quelque chose dans la nouvelle langue et apprendre à le comprendre. Une sortie compréhensible est le deuxième élément. Cela signifie apprendre à parler ou écrire quelque chose dans la nouvelle langue. Le troisième élément est l'examen ou la rétroaction. Ce qui signifie identifier les erreurs et apporter des modifications en réponse. Ces trois éléments sont les éléments constitutifs de votre pratique linguistique et un plan d'étude efficace maximisera les trois. Plus vous écoutez et lisez, plus vous parlez et écrivez, plus vous revenez sur ce que vous avez fait et apprenez de vos erreurs, plus vos compétences linguistiques augmenteront.
Bougez votre mémoire
La mémoire est un élément essentiel dans la formation en langes. Une mémorisation efficace est corrélée avec la réussite dans les cours de langues étrangères. Bien que les gens pensent souvent que la mémoire est une qualité fixe, il s'agit en fait d'une compétence que vous pouvez améliorer par une pratique délibérée. Des expériences scientifiques montrent que la mémoire à court terme ne peut contenir qu'environ 7 nouvelles informations à la fois. Donc, si vous travaillez sur une longue liste de nouveaux mots de vocabulaire, commencez par la diviser en petits morceaux et étudiez une section plus courte à la fois. Concentrez-vous sur la protection et l'amélioration de vos capacités de mémorisation et intégrez les techniques de mémorisation qui vous conviennent le mieux dans votre plan d'étude.
Le vocabulaire est roi
Le vocabulaire est plus important que la grammaire. Cela ne signifie pas que la grammaire est sans importance. Sans grammaire, vous ne saurez pas comment utiliser votre vocabulaire, car la grammaire vous dit comment combiner des mots en phrases. Et évidemment, si vous êtes dans un cours de langue étrangère, vous devrez étudier tout le matériel pour bien faire. Plus vous connaissez de vocabulaire, plus vous pouvez développer rapidement vos compétences linguistiques. Comprendre plus de mots se traduit directement par plus d'entrées. Produire plus de mots signifie plus de sorties, et plus de sorties signifient plus de possibilités de retour d'information. De plus, lorsque vous interagissez avec des locuteurs natifs, le vocabulaire est plus bénéfique pour la communication que la grammaire. Vous devez concevoir un plan d'étude qui met l'accent sur le vocabulaire.